Pourquoi faire des photos de nouveau-né en noir et blanc? | Paris Photographe grossesse et naissance
/Dans cet article je vous explique quelques raisons derrière ma préférence au noir et blanc surtout lorsqu’il s’agit de mes séances de photos grossesse et de nouveau-né à domicile.
En premier lieu, sachez que vous recevrez la plupart de vos images en couleur et en noir et blanc - et certaines images seront uniquement en noir et blanc.
Alors pourquoi ce choix?
Tout d’abord, parce que j'apprécie l'art et que je pense que les photographies en noir et blanc sont intemporelles. Il n'y a aucune distraction dans une photographie en noir et blanc, elle a quelque chose de « brut » ; ce qui permet aux émotions et aux connexions d’être au centre des préoccupations.
Sans distraction
« Quand vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements. Mais lorsque vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leur âme. » -Ted Grant.
Bien que j’aime les photographies en couleur, en matière de portraits, mon cœur appartient au noir et blanc ! J'aime le fait que nous nous concentrions d'emblée sur les personnes représentées sur les photographies et les liens entre elles ; pas la chemise qu'ils portent ou le meuble derrière eux.
mettre en valeur les émotions
En tant que photographe de maternité et de nouveau-nés, les émotions et les liens entre vous sont ma priorité ! Lorsque vous souhaitez que les émotions soient au centre d’une image, rien de mieux que d’éliminer la distraction de la couleur et de laisser la simplicité de la photographie en noir et blanc faire le reste.
Choix créatif
Je choisis de photographier en noir et blanc également d'un point de vue artistique. Photographier en noir et blanc pousse ma créativité et me donne plus de satisfaction. Cela pousse ma façon de voir la lumière et la connexion ; cela met à l’épreuve mes compétences d’édition et de composition. J'ai toujours été plus attiré par la photographie noir et blanc en général, et peu de temps après avoir commencé la photographie, ma décision était prise.